Dans la méthode Ma pochette Ateliers, vous trouverez de nombreux liens vers mon blog. Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à utiliser les QR Codes présents dans le guide du maitre, , je vous partage ici les liens vers les différents posts.
Numération
Module 1 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
Module 1 Séquence 2 Pistes pour la différenciation
–> Se repérer sur une droite numérique
–> Les différentes représentations et écritures de nombres
Module 1 Séquence 5 Séance 1
–> Diaporama Le nombre mystère
Module 1 Séquence 5 Pistes pour la différenciation
–> Les différentes représentations et écritures de nombres
Module 2 Pistes pour la différenciation
–> Se repérer une une droite numérique
–> Tableaux des nombres de 100 à 199
Module 3 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Se repérer sur une droite numérique
Calcul
Module 1 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Ateliers autour de la soustraction
–> Additions et soustractions avec aide
Module 1 Séquence 2 Pistes pour la différenciation
Module 2 Séquence 1 Séance 1
–> Qui est l’intrus des compléments à 10
Module 2 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Qui est l’intrus des compléments
Module 2 Séquence 2 Séance 1
–> Qui est l’intrus des doubles et des moitiés
Module 2 Séquence 2 Séance 2
–> Qui est l’intrus des doubles et des moitiés
Module 2 Séquence 2 Pistes pour la différenciation
–> Jeu autour des doubles et des moitiés
Module 2 Séquence 3 Pistes pour la différenciation
–> Ateliers autour de la soustraction
–> Tableaux à double entrée (2)
Module 2 Séquence 4 Pistes pour la différenciation
–> Trianocalcul, jeu de logique
–> Tableau à double entrée (2)
Module 4 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Introduction à la multiplication
Module 4 Séquence 2
–> Jeux – Les tables de multiplications de 2 à 9
Module 5 Pistes pour la différenciation
Module 6 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
Module 6 Séquence 2 Séance 1
–> Qui est l’intrus Complément à 100
Module 6 Séquence 2 Pistes pour la différenciation
–> Les compléments à 10, 20, 50, 100, 500, 1 000
Module 7 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9
Géométrie
Module 1 Séquence 1 Pistes pour la différenciation
–> Vocabulaire de repérage spatial
–> Reproduction – Le pixel art
–> Repérage dans le quadrillage
Module 2 Pistes pour la différenciation
–> Le géoplan
Module 3 Séance 2
Module 3 Pistes pour la différenciation
–> La symétrie dans le géoplan
–> Repropix – Le pixel art – Symétrie
–> Ateliers autour de la symétrie
Grandeurs et mesures
Module 2
Module 3
–> Ateliers autour de la monnaie
Module 4
Merci pour cette aide précieuse et merci pour la méthode ! Je l’utilise en CP/CE1 je suis ravie!
10000000000000000000000000000 mercis pour ce précieux travail….
merci pour tout, c’est super! j’ai utilisé les fichiers en ce1 l’an passé et je me lance dans le double niveau ce1/ce2 cette année!
bonsoir je me lance dans mes pochettes ce1 maths j ai installé sur mon ordinateur perso les ressources mais peut on télécharger plusieurs fois? car je n y arrive pas ou peut être mettre sur clé?
Normalement, aucun souci pour les télécharger plusieurs fois 😉
Bonjour, désolée de passer par là mais je ne trouve pas les mémos dans mes ressources numériques. Pouvez-vous m’aider SVP?
Bonjour,
ils sont au fur et à mesure des séquences
Bonjour,
Je suis enseignante en CE1-CE2 et je suis très intéressée par votre méthode de maths. Mais cela est-il possible de le faire en double niveau ou faut-il envisager de le faire sur des créneaux différents?
Merci.
Bonjour,
J’ai sur le blog des idées d’organisation pour le double niveau. Tu les trouveras ici :
https://www.ecoledecrevette.fr/progression-double-niveau-ce1-ce2/
Beaucoup d’enseignants me disent faire un grand nombre de séances de géométrie, grandeurs/mesures et problèmes en classe entière avant d’apporter la complexité au niveau supérieur. Ca permet aussi d’alléger la tache.