Cette année, nous changeons notre méthode de lecture pour Lecture Piano. Je vous partagerais donc dans cet article les documents qui me serviront tout au long de cette année.
La progression de sons
La progression de sons reprend tous les sons de la méthode, période par période. J’ai juste fait deux inversions parce que je tenais à voir le son « ou » avant les vacances de Noël et pour ne pas avoir les deux leçons du « an » et « en » la même semaine.
La progression de mots outils
La progression des mots outils à savoir lire et écrire : elle m’a permis de réaliser les listes de mots que vous trouverez plus bas et que je distribuerais à mes élèves au début de chaque période.
La progression de mots et de phrases
La progression de mots et de phrases en lien avec la méthode permet de faire de petites dictées quotidiennes sur les sons étudiés. Chaque mot est choisi selon la progression de sons. Ainsi, plus besoin de réfléchir le matin en arrivant. Les mots sont tous dans ce document. Au fil des jours, une puis deux phrases viennent s’y ajouter pour faire de la copie cachée, des dictées préparées ou non…