Cet album a été exploité sur plusieurs sites mais comme vous le savez, je ne veux pas surcharger mes élèves avec de trop longs questionnaires sur les livres que nous lisons.
Cette fois, Loup, qui s’ennuie dans sa forêt, décide de voyager ! Il parcourt le monde et en admire les merveilles reviendra-t-il intact de ce tour du Monde ? Cette nouvelle histoire du loup permet de débuter le cycle sur le tour du monde et d’aborder les différents aspects des pays qu’il traverse (par exemple, pour l’Angleterre : Buckingham, la reine d’Angleterre, le drapeau anglais, le thé, le style vestimentaire…).
Ce livre ne rentre pas dans les détails pour chaque pays. Il faudra donc y revenir au fur et à mesure de l’escapade dans les continents mais c’est vraiment une bonne amorce qui plait beaucoup aux enfants.Le loup d’Eléonore Thuillier plaît toujours autant à mes élèves qui en redemandent à chaque fois.
Voici donc la courte exploitation qui sera faite dans ma classe :
Analyse et production d’écrits autour de la carte postale
Résumé des différents pays visités
Avec mes CP, on finit le livre la semaine prochaine. Je vais me servir de ta fiche de résumé des pays visités qui est vraiment chouette !
Génial! Je voulais faire la fiche résumé car les illustrations sont tellement riches et voilà….j’en avais rêvé Crevette l’a fait! Mille mercis pour ce super doc (entre autres)!
Merci beaucoup pour ces fiches qui vont compléter mon exploitation !
Bonjour,
je cherche un tapuscrit de ce livre pour mes élèves de CE1.
En avez vous un?
merci d’avance
merci pour votre réponse!
Merci pour la fiche résumé! 🙂
Merci pour la fiche résumé c’est exactement ce que je voulais fabriquer!