Recherché ! Avez-vous vu ce lapin ? Il est suspecté des faits suivants : vol de romans, chapardage de dictionnaires, recel de poésies, disparition de BD et livres de cuisine. Vu pour la dernière fois dans la maison d’Arthur. Répond au nom de Gabin (parfois ! ). Approchez vous avec précaution (ou avec une laitue et des carottes). Pouvez-vous nous aider à le retrouver ? Ensemble, nous arrêterons le voleur de livres ! Contacter l’agent Pujol à l’antenne de police.
Le travail autour de cet album est prévu pour durer une semaine maximum. Le but ici est de lier la littérature avec le lexique (en réalisant une fleur lexicale et une affiche sur des synonymes) et la production d’écrits.
Cet affichage est réalisé avec les élèves en collectif, à partir des mots de l’album ou encore de mots connus par les élèves.
Avec l’aide de l’affichage, les élèves écrivent selon leur niveau, une ou plusieurs phrases. Il est aussi possible avec certains de travailler sur la non répétition de certains mots.
La fleur du champ lexical policier nous a permis d’extraire de nombreux mots ou expressions du texte si riche de cet album. Elle permet d’organiser les mots en réseau. Mes affiches sont ensuite rangées sur un portant, à disposition des élèves.
Bonjour, merci de votre partage ce livre est top. Par contre avez vous les séances détaillées car je ne vois pas trop comment faire? merci encore pour vos partages