Dans les textes officiels, il est conseillé de faire un cahier d’anglais ne contenant quasiment pas d’écrit, uniquement des images, qui serviront en classe pour pointer du doigt les mots de vocabulaire donné par la maîtresse ou à la maison pour essayer de se remémorer le vocabulaire en question.
Les seules traces d’écrits qui seront dans ce cahier seront pour les chansons et comptines ou pour la découverte culturelle.
Voici donc les fiches que j’ai créées et qui seront collées dans mon cahier d’anglais :
Quelques exemples :
–> Quelques pistes pour travailler sur les albums Cat and Mouse
Je complète la méthode par des albums de littérature jeunesse. En voici une sélection :
très chouette tes fiches !
Merci pour cette très bonne idée ! A utiliser avec mes CP, ils vont adorer !!
J’ai déjà parcouru ton blog en long en large et en travers ! Je suis nommée en CP/CE1 à la rentrée pour la première fois et donc à la recherche d’un tas de documents tels que ceux que tu proposes. Je me suis largement servie et donc te remercie pour ton travail et surtout ton partage (je souhaite un jour pouvoir faire la même chose).
Bonnes vacances !
Merci pour ces fiches d’anglais Crevette! 🙂
Je me demandais par contre comment tu comptais les utiliser? Comme toi, l’écrit est à « oublier » et en CE1 on travaille beaucoup à l’oral. Je vois que tu utilises des chiffres sur tes fiches. As-tu déjà réfléchi à ton fonctionnement?
Merci encore!
Merci pour tes fiches. Je n’ai pas l’habilitation anglais et je parle l’anglais comme une vache espagnole mais il va falloir que je m’y colle à la prochaine rentrée. Alors, tes fiches vont sans doute m’aider et merci pour les liens des chants (au moins en faisant le « presse-bouton », je n’apprendrai pas d’ânerie à mes élèves).
Super ces traces écrites sans écrit! Effectivement, l’écrit gêne plus qu’autre chose, en anglais, au début. Autant s’habituer à l’oral.
Je travaille beaucoup à partir d’album, et j’essaierai de créer des fiches dans le même esprit. Merci pour le partage!
Excellent! Quel boulot! Merci du partage!
Superbes fiches !!!!!!!
Formidable!! Exactement ce que je cherchais pour mes CP CE1 l’année prochaine. Merci pour tout le travail que vous faites.
Je suis bien d’accord avec tous les précédents commentaires, tes fiches sont très bien faites : sobres, claires et très belles. Je les adopte immédiatement, moi qui fonctionnais déjà sans écrit mais en bidouillant des traces à chaque fois.Bravo et merci !
Merci beaucoup pour votre travail, je tâtonnais au niveau des traces écrites ce1, j’y vois un peu plus clair à présent!
Tes fiches sont exactement ce que je cherchais pour mes cp. Merci beaucoup
très très bonne idée !!!
merci pour le partage !
Merci pour tout ce travail!! Je viens t’utiliser ta fiche sur Halloween!!! Mes élèves ont adoré!!
colours il me semble et non « colors »
Suite au message de Karine59 :
« colour » est utilisé en anglais britannique, et « color » en anglais américain. On utilise donc plus « colour ».
salut!
j’étais tombée sur tes fiches d’anglais, j’avais trouvé ça super! mais malheureusement, on n’y a plus acces le lien plante…
Supers ces fiches; elles sont très claires et on peut les utiliser comme on le souhaite !
Merci.
Super crevette, c’est tout ce que je cherchais ! Simple et concis. Merci bcp
Encore un travail de qualité !
Je travaille également beaucoup plus d’oral que d’écrit en anglais avec les CP-CE1.
Mon livret d’anglais (voir sur vendecole) va dans le même sens que ton imagier !
Merci pour ces fiches sans écrits, idéales pour des CP-CE1 !
Pour ne pas seulement prendre… un bingo d’halloween t’intéresse-t-il ? Si oui, comment faut-il te l’envoyer ? ( Je me suis mise à l’informatique cette année mais il y a encore du travail !!)
Merci de présenter ton travail 🙂 Je débute en CP, aussi c’est chouette de voir ce qu’il s’y fait!!!
Hello
Merci pour tes fiches.
J’aurais une question car j’enseigne l’anglais à des ce1 pour la première fois. Comment les évaluer ? Comment peuvent-ils réviser à la maison sans trace écrite (ce que je comprends) ? Les parents risquent d’être perdus et de se plaindre …D’autant plus qu’il y a le LPC à compléter.
Merci pour ton aide !
Merci beaucoup pour tes fiches, c’est toujours difficile de trouver de bons supports our les cp/ce1!!! Encore merci merci merci!!!!
merci bcp! Je prends! 😉
bravo! c’est une t bonne idée de ne pas laisser d’écrit!
Les fiches vont à l’essentiel! Merci, c’est sympa et exactement ce qu’il fallait pour mes loulous!
Merci beaucoup pour tes fiches !
Super boulot !
Merci pour ce partage ! Magnifique travail ! Mille Mercis
lol
Merci pour ces fiches!
Quel travail!
Merci pour ce partage que je partagerai moi-même avec mes élèves!
Elles sont sympas, claires, pratiques et ludiques!! Merci!!
Très sympas tes fiches! Super idée de faire sans l’écrit car normalement c’est ce que nous devons tous faire au cycle 2.Petite question comment fais-tu pour le thème de la présentation sans écrit? Je suis en train de me pencher sur ma 1ère séance
Merci beaucoup pour ces jolies fiches, je vais pouvoir relooker le cahier de mes CE1 car certaines de mes fiches sont un peu dépassées…Bravo à toi.
Bonjour,
Ca m’a l’air bien… Je débute avec mes CE1 et eux débutent en écriture/ lecture, je vais me servir de tes fiches je pense. Merci pour ta méthode: associer le visuel à l’oral sans passer par l’écrit très bonne idée! Moi je l’ai fait chanter 10 min en anglais tous les jours.
J’utilise ce site.
http://www.classic-rocks.net/chansons-enfant/anglais-nombres-lettres.html
Bye, encore merci.
Bonsoir,
Quel bonheur de trouver ton site et particulièrement ces traces écrites. J’ai des CE1/CE2 et je cherchais une solution pour faire les mêmes séances aux deux niveaux, tout en différenciant la trace écrite. Je sais maintenant quelle trace mettre dans le cahier de mes CE1, sans écrire obligatoirement des mots et modifier du coup leur bon accent sans aucune influence écrite … J’ai utilisé celles sur les couleurs, les nombres et Halloween. Par contre, sur Halloween, je me demandais ce qu’étaient les numéros 1 et 3. J’ai dit « kids » et « costume », mais je ne suis pas sûre du tout …
Merci de ta réponse.
A bientôt.
Merci pour ta réponse si rapide
Merci de partager tes fiches, elles vont m’être d’un grand secours !
Très belles fiches, merci!!!
Bonsoir,J’ai une autre question concernant tes fiches. Je me suis aperçu, en les utilisant cette année, que tu as écrit « Colors » (US) au lieu de Colours (GB). Est-ce intentionnel ?Et puis je n’ai pas trop su comment utiliser la fiche Body. As-tu un truc ?Excuse-moi de t’ennuyer encore avec mes questions et merci pour tout ce boulot.Et surtout … bonnes vacances !
Super ! Merci pour ta réponse toujours aussi rapide … même en vacances.
Désolée, je n’avais pas lu le commentaire 19. Si tu retrouves la version modifiable … Sinon, je ferai un petit montage/bidouillage.
Je note la chanson pour les parties du corps. Je suppose qu’ensuite, tu donnes le nom d’une partie du corps et les élèves doivent trouver sur l’image (et poser le doigt dessus par exemple …). Je vais mettre tout cela en pratique dès la rentrée prochaine.
Merci encore et bonnes vacances.
Merci pour cette super idée qui permet de laisser une trace sans passer par l’écrit!
très bonne méthode Bravo!
Super, comme les commentaires précédents, je trouve tes images vraiment bien adaptées aux CP!En complément, pour rebrasser certaines notions, j’utilise la cocotte en papier, qui permet de compter, de poser une question et d’y répondre, genre points en couleurs et émotions à l’intérieur. je ne sais pas si je suis très claire?…
merci pour tout ce travail partagé! je ne voulais pas inclure d’écrit dans la trace pour les élèves, c’est exactement ce que je voulais faire
Merci Crevette ! Je me lance très timidement dans l’anglais que je parle avec un horrible accent !!!
Donc tes liens vont beaucoup m’aider. Merci pour ta générosité.
MERCI BEAUCOUP
POUR CE BEAU TRAVAIL