Atelier 1 : Reconnaissance par paires
Il s’agit de placer les nombres en face de leur écriture littérale. Vous pouvez facilement faire ce jeu auto-correctif en mettant des gommettes à l’arrière ou en utilisant des mini-tampons (j’ai moi-même acheté ceux-là
+ traduit en allemand par Katele |
+ traduit en allemand par Katele |
Atelier 2 : Ecriture de nombres à partir d’étiquettes
Les nombres en lettres de 1 à 10 + traduit en allemand par Katele |
Les nombres en lettres : les dizaines + traduit en allemand par Katele |
Les nombres de 10 à 16
(merci Floppye) |
Atelier 3 : Cartes à pinces (de Floppye)
+ traduit en allemand par Katele |
+ traduit en allemand par Katele |
Atelier 4 : Mistigri des écritures de nombres
+ traduit en allemand par Katele
Atelier 5 : Les cartes recto-verso de Marie-Cécile
Atelier 6 : Défis : Ecrire les nombres en chiffres de Marie-Cécile
Les cartes inverses : Ecrire les nombres en lettres
Ces deux jeux de cartes deviennent alors auto-correctifs puisque les mêmes nombres sont utilisés.
Ecrire les nombres en lettres de 0 à 100 (Karine)
Ecrire les nombres en lettres 100 à 999 (Stéphanie)
Le jeu Abracada’Num est un jeu qui permet aux élèves de travailler plusieurs compétences de numération quelque soit le champ numérique.
A découvrir ici :
Ailleurs sur les copinettes :
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Une souris dans la classe
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J’ai fait des cartes pour mes ce2 afin de compléter le jeu de la chasse aux monstres (nombres de 1000 à 999 999) :