Atelier 1 : Reconnaissance par paires
Il s’agit de placer les nombres en face de leur écriture littérale. Vous pouvez facilement faire ce jeu auto-correctif en mettant des gommettes à l’arrière ou en utilisant des mini-tampons (j’ai moi-même acheté ceux-là ).
+ traduit en allemand par Katele |
+ traduit en allemand par Katele |
Atelier 2 : Ecriture de nombres à partir d’étiquettes
Les nombres en lettres de 1 à 10 + traduit en allemand par Katele |
Les nombres en lettres : les dizaines + traduit en allemand par Katele |
Les nombres de 10 à 16
(merci Floppye) |
Atelier 3 : Cartes à pinces (de Floppye)
+ traduit en allemand par Katele |
+ traduit en allemand par Katele |
Atelier 4 : Mistigri des écritures de nombres
+ traduit en allemand par Katele
Atelier 5 : Les cartes recto-verso de Marie-Cécile
Atelier 6 : Défis : Ecrire les nombres en chiffres de Marie-Cécile
Les cartes inverses : Ecrire les nombres en lettres
Ces deux jeux de cartes deviennent alors auto-correctifs puisque les mêmes nombres sont utilisés.
Ecrire les nombres en lettres de 0 à 100 (Karine)
Ecrire les nombres en lettres 100 à 999 (Stéphanie)
Le jeu Abracada’Num est un jeu qui permet aux élèves de travailler plusieurs compétences de numération quelque soit le champ numérique.
A découvrir ici :
Ailleurs sur les copinettes :
Une souris dans la classe | ||
|
J’ai fait des cartes pour mes ce2 afin de compléter le jeu de la chasse aux monstres (nombres de 1000 à 999 999) :
Que c’est dur l’apprentissage orthographique des nombres pour mes petits loulous de CE1…
En espérant que ces petits jeux leur apportent un peu d’aide, d’envie et de motivation…
Merci
Merci pour le partage! c’est un gain de temps énorme!!
C’est génial
Bonjour Crevette
Super j’adore tes fichiers
Je suis dans une classe de GS/CP
serait il possible d’avoir les nombres 17,18,19 stp.
Merci
josse
Bonjour,
le principe est qu’ils utilisent les nombres 10 et 7 pour écrire 17 et ainsi de suite 😉
Merci pour ce beau partage. Il va va m’être bien utile avec mes loulous. Bisous.
Merci beaucoup pour ce partage !
J’imprime et … vite dans mon coffre à trésors !
Merci, ces fiches sont très jolies!
Bonjour,
Merci pour cet article fort intéressant. Je me suis permise de faire un lien vers ici depuis mes 2 articles traitant de cette compétence sur mon blog : pour les nombres jusqu’à 10 (ici) et pour les nombres jusqu’à 99 (ici).
Pour les personnes intéressées par le matériel montessori, j’en ai profité pour ajouter dans ces 2 articles les fichiers en téléchargement pour faire les cartes en trois parties et les dictées muettes sur ces mots à mémoriser.
Encore merci pour le partage de toutes ces ressources.
Ecam
Comme d’habitude, j’adore le matériel que tu crées. Merci pour le partage.
Merci pour ce bel article Crevette. Voici encore plein d’idées d’ateliers qui me permettront de bien diversifier le travail auprès des élèves.
Merci pour le lien ! 😉
Extra tous ces jeux…. mes élèves vont être super-contents (et moi aussi)! Merci merci
Super ces petits jeux ! Merci pour le partage.
Super matériel! J’adore!!
Merciiiii beaucoup
Ceux là aussi sont drôlement beaux. J’adopte aussi ! Comme j’aimerais savoir faire beau comme ça ! Bravo et merci !
merci pour ces partages!! je me permets juste de signaler une petite coquille dans l’atelier 1, il manque un « s » à quatre-vingts ».
Encore merci et bravo pour toutes ces idées..
Bonjour Crevette, merci pour ces magnifiques documents! Je travaille en Belgique et chez nous, on utilise « soixante » et « nonante » pour nommer les dizaines. Pourrais-tu m’envoyer le premier document afin que je l’ajuste? Ce serait très gentil… J’aimerais également ajouter 17,18 et 19 au premier document. Je t’enverrai naturellement mes créations. Merci d’avance pour ta réponse.
Un petit message pour te dire que je trouve ton travail extraordinaire. J’ai été affectée sur un CE1-CE2 et j’utilise nombreux de tes ateliers pour réinvestir les notions travaillées. Un très grand merci à toi pour ce partage et un immense bravo!
Bonjour,
Merci pour votre partage et votre fantastique travail. Sur cette page particulièrement, merci pour la traduction en allemand.
Super ! Merci !!!
On ne dit pas « par pairs » mais « par paires »… Sur un site éducatif, ça craint 🙂
Ma Crevette, elle est pas sympa l’autre, elle dit même pas merci en plus, alors qu’elle t’a sûrement piqué des tas de trucs… En plus, elle ferait mieux de tourner 10 fois autour de son clavier au lieu de dire une ânerie…Il s’agit bien de faire des paires avec 2 étiquettes et pas de travailler les nombres pairs… Bisous et t’occupe pas des malveillants malpolis!
Et bien voilà, ton site est dans mes favoris car c’est une mine pour moi qui suis en CE depuis la deuxième année consécutive !
Là, je revois l’écriture des nombres et du coup, tout ce travail complet ça me comble de joie car je vais pouvoir attaquer les ateliers dès le début de cette semaine !
Enorme merci
Bonjour, j’adore son site et ton travail est tout simplement tellement efficace en classe. Pour mes affichages, as-tu vu qu’il manque les nombres 17 à 19 dans ton affichage sur les nombres en lettres?
Encore bravo pour ton site qui me sert beaucoup dans ma classe!!
D’abord merci pour tout ce partage, c’est magnifique et très utile.Juste une question, quelles sont les règles de la chasse aux monstres ? Merci
Merci beaucoup pour ces partages
Coucou,
J’ai repris les cartes de l’atelier n°6 que j’ai légèrement modifiées (version « belge » et ajout d’un correctif). Acceptes-tu que je les publie sur mon blog avec un lien vers le tien pour la version « française »?
Merci beaucoup pour tes nombreux partages!
Merci pour tous ces supers partages
Bonjour, bravo pour tout ton travail que j’ai déjà utilisé depuis quelques années déjà, j’avoue, je suis de celles qui ne prennent pas le temps de laisser un petit merci d’habitude, mais cette fois, je répare en contribuant! Dans l’atelier 3, de 0 à 100, page 5, il y a une coquille pour 85 il n’y a pas de bonne réponse (je viens de le préparer pour ma rentrée, j’ai modifié à l’ancienne, correcteur et stylo noir;-)
Et du coup j’ai complété cet atelier en fabriquant les fiches pour avoir tous les nombres entre 60 et 99 qui sont souvent les plus difficiles. Je te les envoie par mail!
En te remerciant encore pour tout ton travail, bonne fin de vacances!
merci vraiment de partager tous ces jeux/ateliers, c’est top!
Merci pour ces partages. Vous faites vraiment du beau et bon travail !
Merci BEAUCOUP pour tes partages. J’utilise les cartes auto-correctives en autonomie (je fais confiance à mes élèves ) ou en APC. Nous (moi et les élèves) avons de la chance d’avoir des collègues, comme toi, qui partagent leurs heures de travail!!!
J’adore ton site! Merci pour tous ces partages. J’avoue passer souvent et ne pas te remercier à chaque fois. Moi qui adore faire jouer mes élèves dans les ateliers, je gagne un temps précieux en passant chez toi!
Merci pour ton partage et ton travail sur le défi des nombres en lettres et en chiffres. J’ai créé la suite de ton travail pour les nombres jusqu’à 9 999. J’aimerai le partager avec toi et les autres collègues si cela t’intéresse.
N’hésite pas à me l’envoyer. Mon mail est dans la partie de droite du blog 😉
Bonjour,
je me demandais pourquoi il n’y avait pas de zéro.
Merci
bonjour;
j’aime ton site. Merci pour le partage.
Ping :Ceintures de compétences CE1 – Nombres & Calculs en lien avec MHM – La Classe de Clara
Bonjour, est-il possible d’avoir la trame des ateliers ? J’aimerai les traduire en Belge si possible. Merci
Un grand merci pour tous les ateliers que tu nous proposes
Merci pour tous ces ateliers. J’ai pris le premier pour afficher dans mon dispositif Ulis.
Merci pour ces astuces, elles vont bien m’aider !