C’est un album que j’adore ! Suivant les années, j’en fais une étude plus ou moins longue mais ma base reste la même.
Je vous partage donc mes documents.
Exemple d’affiche avec les reprises anaphoriques du livre qui sont cherchées avec les élèves lors d’une nième lecture de l’album.
Etiquettes d’aide à la production d’écrits : Je les donne à mes élèves les plus faibles afin de leur enlever la charge mentale de l’encodage de ces mots. Ainsi, ils sont capables d’écrire quasiment autant de phrases que les autres en remettant ces mots dans l’ordre puis en encodant les mots à ajouter.
Merci pour ce superbe travail. Combien de temps te prend cette exploitation ?
Peux-tu me montrer à quoi ressemblent tes traces écrites en vocabulaire ainsi que les résumés donnés en lecture individuelle ?
Merci pour ce superbe travail sur cet album que j’adore. Comme ND, j’aurais voulu savoir combien de temps prend cette exploitation, et s’il était possible de voir à quoi ressemblent les traces écrites en vocabulaire ainsi que les résumés donnés en lecture individuelle.
Merci pour votre travail !
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ce partage. J’ai une petite question… A quelle période prévoyez-vous cette exploitation ?
Je le fais souvent en période 3.