Menu Fermer

C’est moi le plus fort !

C’est un album que j’adore ! Suivant les années, j’en fais une étude plus ou moins longue mais ma base reste la même.

Je vous partage donc mes documents.

Exemple d’affiche avec les reprises anaphoriques du livre qui sont cherchées avec les élèves lors d’une nième lecture de l’album.

Etiquettes d’aide à la production d’écrits : Je les donne à mes élèves les plus faibles afin de leur enlever la charge mentale de l’encodage de ces mots. Ainsi, ils sont capables d’écrire quasiment autant de phrases que les autres en remettant ces mots dans l’ordre puis en encodant les mots à ajouter.

Articles similaires

5 Comments

  1. ND

    Merci pour ce superbe travail. Combien de temps te prend cette exploitation ?
    Peux-tu me montrer à quoi ressemblent tes traces écrites en vocabulaire ainsi que les résumés donnés en lecture individuelle ?

  2. CBP

    Merci pour ce superbe travail sur cet album que j’adore. Comme ND, j’aurais voulu savoir combien de temps prend cette exploitation, et s’il était possible de voir à quoi ressemblent les traces écrites en vocabulaire ainsi que les résumés donnés en lecture individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *