Le principe de la boite à compter est comme celle des représentations des dés ou des doigts. Elle va permettre aux enfants de mieux appréhender chaque nombre afin de prendre des aides aux calculs. Quand on reconnait bien les nombres grâce aux boites, on va plus facilement pouvoir voir quels sont les compléments à 10 ou encore faire 7 + 6 parce qu’on peut faire 7 + 3 + 3.
Donc dans un premier temps au CP, je leur fais reconnaitre comme d’autres représentations.
Bonjour, merci pour ces supers activités. 🙂
Je me questionne par rapport au jeu 1 car les cartes ne sont pas toutes différentes, est-ce une volonté de votre part?
Merci beaucoup 🙂
Excellent !
Merci.
Bonjour,
Il me semble qu’il y a une petite erreur dans votre jeu : Le nombre cible – Les décimaux – Compléments à 1 (2).
Dans votre exemple, il y a deux fois trois nombres de la même couleur alors qu’ils vont par paire. Le 0,88 et 0,12 ne sont donc pas associés.
J’imagine qu’on le vous déjà signalé mais on ne sait jamais 🙂
Bravo pour votre travail!
C’est corrigé merci
Le principe de la boite à compter est comme celle des représentations des dés ou des doigts. Elle va permettre aux enfants de mieux appréhender chaque nombre afin de prendre des aides aux calculs. Quand on reconnait bien les nombres grâce aux boites, on va plus facilement pouvoir voir quels sont les compléments à 10 ou encore faire 7 + 6 parce qu’on peut faire 7 + 3 + 3.
Donc dans un premier temps au CP, je leur fais reconnaitre comme d’autres représentations.
C’est corrigé. Merci
Bonjour, merci pour ces supers activités. 🙂
Je me questionne par rapport au jeu 1 car les cartes ne sont pas toutes différentes, est-ce une volonté de votre part?
Merci beaucoup
Merci !! Le copier coller a eu raison de moi… C’est corrigé