Certains de mes CE1 ont encore du mal à comprendre ce qu’il faut mettre dans la tête et sur les doigts quand je leur demande d’additionner deux nombres.
J’ai donc créé ces petites cartes de manière à encrer ces méthodes plus facilement…
Dans la tête et sur les doigts
Il y a 3 niveaux différents que l’on peut imprimer sur du papier de différentes couleurs pour les différencier.
Même rituel ici. C’est vraiment très compliqué pour certains, le surcomptage…
En espérant que ce petit jeu leur donnera la routine nécessaire.
Très bonne idée. ..Je vais utiliser les premières cartes pour mes gs cp. Merci pour tout
Bonsoir,
Super fiches comme toujours.
Attention, il y a une coquille sur la deuxième page (deuxième case : 2+3 je mets 3 dans la tête et pas 2).
Merci c’est très judicieux ! Je vais les utiliser pour mes CP !
Merci…Je prends aussi pour mes CP car certains ont bien des difficultés en calcul mental.
De bonnes idées, comme d’habitude.
merci pour ce fabuleux partage.
c’est génial, j’adore cette idée cette présentation et surtout, elle me parait très efficace et claire pour les élèves.
un très sincère merci pour tout ce généreux partage.
GE-NIA-LI-SSIME !!!
Merci ! (encore une fois!!)
Merci pour cet atelier !
Super cette idée! Merci beuacoup
Super travail!
Je vais le proposer à mes CP, en rituel d’abord puis en jeu en fond de classe ou en aide personnalisée en y ajoutant la réponse au verso de chaque carte pour une correction autonome en binôme. L’un pioche une carte pose la question à l’autre qui calcule et répond. Le 1er peut valider la réponse en retournant la carte
Ping :Unité 3 – L’addition et la soustraction – Mme Annelise et les "apprentis-sages"