Dans la méthode Ma pochette Ateliers, vous trouverez de nombreux liens vers mon blog. Pour celles et ceux qui n’arrivent pas à utiliser les QR Codes présents dans le guide du maitre, , je vous partage ici les liens vers les différents posts.
Numération
Module 1 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Les différentes représentations et écritures des nombres
Module 1 Séquence 2 Séance 4
–> Jeu qui est l’intrus jusqu’à 199
Module 1 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Tableau des nombres de 100 à 199
Module 1 Séquence 3 séance 1
–> Les nuages des nombres jusqu’à 199
Module 1 Séquence 3 Pistes de différenciation
–> Se repérer sur une droite numérique
Module 2 Séquence 1 Séance 2 et 3
–> Qui est l’intrus des nombres jusqu’à 999
Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation
Module 2 Séquence 2 Séance 1
Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Se repérer sur une droite numérique
Module 3 Séquence 1 Séance 2 et 3
–> Qui est l’intrus des nombres jusqu’à 10 000
Module 3 Séquence 2 Séance 1
Module 3 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Se repérer sur une droite numérique
Calcul
Module 1 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Additions et soustractions avec aide
–> Calcul mental « dans la tête et sur les doigts »
Module 1 Séquence 3 Pistes de différenciation
–> Les opérations posées (additions et soustractions)
Module 2 Séquence 1 Séance 2
–> Qui est l’intrus Appui sur les doubles jusqu’à 100
Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Jeux des doubles/moitiés… des triples et plus
Module 2 Séquence 2 Séance 1
–> Cartes recto/vers « introduction à la multiplication » pages de 1 à 8
Module 2 Séquence 2 Séance 1
–> qui est l’intrus tables de 2 et 5
Module 2 Séquence 2 Séance 3
–> Cartes qui est l’intrus tables de 3 et 4
Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Mistigri des tables de multiplications
–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9
Module 2 Séquence 3 Séance 2
–> Qui est l’intrus compléments à 100
Module 2 Séquence 3 Pistes de différenciation
–> Les compléments à 10, 20, 50, 100, 500, 1 000
Module 3 Séquence 1 Séance 1
–> Qui est l’intrus de la table de 6
Module 3 Séquence 1 Séance 2
–> Qui est l’intrus des tables de 6 et 7
Module 3 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9
Module 3 Séquence 2 Séance 1
–> Cartes recto-verso « Introduction à la multiplication » cartes à partir de la p 9
Module 3 Séquence 3 Pistes de différenciation
Module 4 Séquence 1 Pistes de différenciation
Module 4 Séquence 2 Pistes de différenciation
Module 5 Séquence 1 Séance 1
–> Qui est l’intrus de la table de 8
Module 5 Séquence 1 Séance 2
–> Les cocottes de la table de 9
–> Qui est l’intrus de la table de 9
Module 5 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Multiplier par 10, 100 ou un multiple de 10 et 100
–> Jeux – les tables de multiplication de 2 à 9
Module 5 Séquence 2 Pistes de différenciation
Module 6 Séquence 1 Séance 1 et 2
–> Qui est l’intrus des compléments à 1000
Module 6 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Les compléments à 10, 20, 50, 100, 500, 1 000
Module 6 Séquence 2 Pistes de différenciation
–> Opérations posées et en ligne
Module 6 Séquence 3 Pistes de différenciation
–> Jeux – Les tables de multiplication de 2 à 9
Géométrie
Module 1 Pistes de différenciation
–> Vocabulaire du repérage spatial
Module 2 Séquence 1 Pistes de différenciation
–> Géoplans
Module 2 Séquence 2 Pistes de différenciation
Module 3 Pistes de différenciation
–> La symétrie par le pixel art
–> Mes ateliers autour de la symétrie
Module 4 Pistes de différenciation
–> Les solides
Grandeurs et mesures
Module 1 Pistes de différenciation
Module 2 Pistes de différenciation
Module 3 Pistes de différenciation
–> Ateliers autour des contenance
Module 4 Pistes de différenciation
Module 5 Pistes de différenciation
–> La monnaie
merci pour ces documents
Bonjour je découvre vos pochettes et la qualité de votre travail. J’aurai un ce2 cm1 l’an prochain, pensez vous que je peux utiliser vos pochettes en double niveau? Puis je me débrouiller sans la mallette de matériel car je n’ai quasi pas de budget ? D’avance merci pour vos réponses, et un grand merci pour tout votre travail.
Bonjour,
Oui, en double niveau ça se fait très bien. Il y a très souvent 3 temps dans la séance : découverte, application par le jeu et exercices dans le livret. Du coup, il n’y a vraiment que pour la première qu’il faut obligatoirement être présent pour les enfants. Tu peux aller voir dans l’onglet des CP des pochettes les différentes façons de mener une leçon en double niveau.