Coucou Crevette et merci de ta réponse. Pour tout dire, je n’ai même pas vu 1er IN !!! sans doute trop habituée à donner toujours les mêmes mots repères : lapin , jardin … où il se trouve en finale du mot. En tous cas , je ne prendrais pas le risque de choisir un mot qui contient 2 sons proches comme le in et le ien de indien de peur que mes élèves prennent l’un pour l’autre et se trompent d’orthographe … Mais peut-être que si les tiens sont habitués à ce mot, ils ne se trompent pas… A +
Merci beaucoup pour le fichier ce1. J’ai repris les premières fiches telles qu’elles car elles allaient parfaitement bien après ma séance découverte et quelques manipulation. Ce fût du travail en moins pour moi et cela a très bien fonctionné en classe.
Bonjour ! j ai un petit garçon en ce2 et ai adoré votre site ! Il passe en cm1 l année prochaine . En connaissez vous un du même style pour l année prochaine ? merci beaucoup et encore bravo
Merci beaucoup pour ce travail très complet et bien construit.
Mais attention, quelques erreurs d’orthographe se sont glissées dans le fichier pour les ce2 (par exemple dans les consignes il est écrit « mesure ses segments » au lieu de « ces » segments.
Merci pour tout le travail que vous, enseignants, êtes nombreux à partager sur vos sites. Je suis maman de 2 nénettes en CE 1 et CM 1 et j’utilise souvent vos supports pour m’aider à mieux faire comprendre à mes enfants certaines notions dont les contours sont parfois restés flous et pour les faire bosser à la maison (ouais, je sais, ch’suis une mère indigne !). Alors MERCI à vous tous. Pour votre travail, pour votre aide, pour votre inspiration et pour les heures que vous y passez.
Bonjour,
Effectivement, toutes les pages où l’élève doit mesurer ne contiennent pas des segments avec uniquement des cm…
Dommage car le fichier est de qualité au niveau de l’approche.
En effet, dans le deuxième son de indien, il y a bien le ien… mais dans le 1er, c’est le in
Coucou Crevette et merci de ta réponse. Pour tout dire, je n’ai même pas vu 1er IN !!! sans doute trop habituée à donner toujours les mêmes mots repères : lapin , jardin … où il se trouve en finale du mot. En tous cas , je ne prendrais pas le risque de choisir un mot qui contient 2 sons proches comme le in et le ien de indien de peur que mes élèves prennent l’un pour l’autre et se trompent d’orthographe … Mais peut-être que si les tiens sont habitués à ce mot, ils ne se trompent pas… A +
Oui, tu as raison, l’habitude de ce mot repère fait qu’ils ne se trompent pas…
Merci beaucoup pour ce fichier très complet ! 🙂
un petit fichier de plus à rajouter à ma collection.Merci les filles !
Génial ! Merci beaucoup.
Merci pour ce partage (et aussi pour le fichier sur les masses).
Attention, le fichier est super mais les mesures ne sont pas entières (pas de « compte rond » pour les cm).
merci!! très bien , juste ce qui me manquait!!
Merci beaucoup pour ce fichier qui tombe à pic.
Super fiches !! Merci beaucoup ! =)
Exactement ce qu’il me faut pour des ce2 assez faibles!
un grand merci pour ton site…une mine!
Supces fiches merci bcp
Merci beaucoup pour ce fichier, encore une belle trouvaille que je vais utiliser dès la semaine prochaine.
Merci beaucoup pour le fichier ce1. J’ai repris les premières fiches telles qu’elles car elles allaient parfaitement bien après ma séance découverte et quelques manipulation. Ce fût du travail en moins pour moi et cela a très bien fonctionné en classe.
Bonjour ! j ai un petit garçon en ce2 et ai adoré votre site ! Il passe en cm1 l année prochaine . En connaissez vous un du même style pour l année prochaine ? merci beaucoup et encore bravo
Bonjour Merci beaucoup pour ce partage , j’utiliserai ces fiches avec mes CE2 qui sont en difficulté cette année. Bon début d’année scolaire!
Merci beaucoup pour ce travail très complet et bien construit.
Mais attention, quelques erreurs d’orthographe se sont glissées dans le fichier pour les ce2 (par exemple dans les consignes il est écrit « mesure ses segments » au lieu de « ces » segments.
Merci pour ces fiches, une petite coquille sur les unités de longueur : la distance d’un marathon est de 42km et non pas 42m.
Génial, le fichier niveau 1 sera parfait pour mes élèves de Ce1 ! Merci beaucoup à Anne-Laure et Crevette.
MERCI!!!! C’est exactement ce que je cherchais 😉
Gros merci pour ces fiches, c’est exactement ce qu’il me faut pour cette semaine. Tu me sauves mon weekend
PS : je suis surpris que mon message posté, afin de prévenir du problème, ait été effacé.
Merci de la réponse. Et merci encore du partage. En fait je voulais dire que c’est tous les exercices à partir de la page 2 qui posent problème.
Merci pour tout le travail que vous, enseignants, êtes nombreux à partager sur vos sites. Je suis maman de 2 nénettes en CE 1 et CM 1 et j’utilise souvent vos supports pour m’aider à mieux faire comprendre à mes enfants certaines notions dont les contours sont parfois restés flous et pour les faire bosser à la maison (ouais, je sais, ch’suis une mère indigne !). Alors MERCI à vous tous. Pour votre travail, pour votre aide, pour votre inspiration et pour les heures que vous y passez.
Bonjour,
Effectivement, toutes les pages où l’élève doit mesurer ne contiennent pas des segments avec uniquement des cm…
Dommage car le fichier est de qualité au niveau de l’approche.
Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage de cette excellent fichier !
merci infiniment pour ces fiches colorées et très bien construites ! Merci
merci pour ce partage mais coquille : convertit : au lieu de convertis !
Il me semble qu’il ne faut pas cocher ajuster à la page…
Bonjour,
est-ce normal de ne plus voir les fichiers de longueurs proposés en plusieurs niveaux ?
Merci d’avance
Ping :Mesures de longueurs - Classestorming