Progressions CE1
Lecture – Littérature – Production d’écrits
Les progressions sont toutes dans ce fichier (français, maths, ddm et anglais)
Pour l’organisation de la classe, vous pourrez aussi trouver :
Les différents cahiers que j’utilise
Les outils que j’utilise + ceux de vocabulaire
Les pages de garde pour les cahiers
Les pages de garde pour ranger les feuilles A4 par mois
Merci pour ce partage, notamment pour ta progr d’arts! Car c’est toujours difficile pour moi de l’élaborer..
J’avais juste une question : qu’est ce que l’araignée en 3D?
Merci pour ta réponse
Merci!
Merci beaucoup. Je vais utiliser ta nouvelle progression de ortho, tu reprends les dictées flash qui sont en ligne dans le désordre ou tu en fait d’autres ? Dans ta progression tu ne mets pas les homonymes grammaticaux ?
Oui, nous c’est pareil, en conjugaison je ne fais pas l’imparfait et j’aborde simplement le passé composé. Pour les homonymes je verrai aussi.Je ne sais pas par contre si je vais faire la séance des syllabes. Je vais tout de suite essayer de mettre en relation la progression et les dictées.
Bonjour,
J’ai découvert le blog il y a quelques jours, et j’adoore. Très jolies progressions.. Je ne vais pas les utiliser puisque je suis en cycle 3 mais j’adore l’idée d’égayer les fiches avec de si jolies illustrations!! ça je pique l’idée 😉
ton travail est épatant et très bien fait il m’apporte une aide précieuse pour mon cp/ce1 pas facil à gérer
bonne continuation
Encore une petite question en arts… Comment fais-tu ton arbre des mains?
J’en avais déjà vu mais je ne parviens pas à remettre la main dessus…
Merci pour ta réponse!
Merci!
Bonjour,
Merci du partage ! Si j’avais le temps (et un peu de courage aussi, faut bien avouer !! ) je partagerai même si j’ai l’impression que ce que je fais est vraiment vraiment basique…
Je voulais signaler que les homophones grammaticaux ne sont pas des compétences attendues en fin de CE1. Ils ne sont vus qu’en CE2. Et effectivement, ils ont déjà tellement de choses à intégrer qu’il ne sert à rien de vouloir trop leur en donner (ou alors aux élèves qui en sont capables).
A bientôt !
super je vais m’en inspirer pour refaire les miennes. excellent travail
Merci beaucoup pour toutes tes ressources, à commencer par tes prog. qui vont me permettre d’y voir plus clair pour l’organisation de mon CE1/CE2 l’an prochain.
A très bientôt donc 🙂
merci beaucoup… je vais m’inspirer de tes progressions pour ma première année…
Bravo pour ce travail et merci de nous le proposer….j ai beau explorer word je n arrive pas a ta cheville…:-)
Coucou Crevette !
J’adore tes la présentation de tes progressions tout comme leur contenu d’ailleurs ! merci de les partager 🙂
Pourrais-tu me dire quelle police tu as utilisé s’il te plait, notamment pour celle des maths ?
Merci beaucoup 🙂
Bonnes vacances
Elodie
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre 🙂
J’ai regardé avec attention ta progression de littérature. J’ai juste une petite question: quelle différence y a-t-il entre littérature oeuvres complètes et lectures épisodes multilectrures ?
Bonjour
As tu des progressions pour la lecture en cp avec la méthode »Chut je lis »?
Un grand merci pour tout ce partage!
Bonjour,
Merci à toi pour ces progressions. Je suis NT2 et ça rassure toujours quand on débute !
Je voulais savoir en mathématiques si tu t’appuyais sur un manuel ou si c’est toi qui l’as construite toute seule.
Comment fais-tu pour créer tes séquences … en fait, je crois que je suis perdue 🙁
Merci pour ta réponse.
Est-ce que tu pourrais m’envoyer stp juste une séquence (la première en numération par exemple) pour que je vois comment tu fais et après, promis je ne t’embêterai plus 🙂
En fait, j’aimerai voir et savoir si « lire et écrire les nombres jusqu’à 69 », c’est une séquence (et de combien de séances ?) ou alors tu fais une séquence qui mêle l’écriture des nombres,, la comparaison, l’ordre, .. ?
merci encore pour ton aide !
Merci beaucoup pour tes réponses; ton début de travail sur ton site va sans doute mettre d’une grande utilité! :)Du coup, j’espère que j’ai pas pris trop de retard en numération/calcul …Merci encore pour ton aide
Oups, c’est encore moi !Pour les fiches de numération, comment ça se passe: je vois que pour les fiches des nombres de 0 à 69, il y a plusieurs fiches. Les élèves font une fiche par semaine ? Est-ce que tu peux m’expliquer comment tu leur donner cette fiche stp ? (à la semaine, ils font tout d’un coup … )
Bonjour,Merci beaucoup pour tout ce que tu partages, c’est une mine d’or surtout quand on débute au CE1 comme moi ! Tes progressions en français m’intéressent mais impossible de les ouvrir. Comment faire pour les avoir en pdf ou en word pour modifier certaines choses ?Merci encore !
Bravo pour votre travail, je vais m’appuyer dessus et les fichiers word simplifient vraiment la vie !
Bonjour
les liens ne marchent plus, dommage! 🙂
Bonjour !
Ta progression d’Orthographe de 2012/2013 me plait beaucoup mais je ne trouve pas sur ton site les fiches sons correspondantes. Peux-tu m’indiquer où elles sont (si elles y sont toujours) ?
Merci beaucoup pour ce super travail ! Vraiment épatant !
Bonjour,
Je démarre en CE1 à la rentrée et je voulais regarder tes progressions pour me faire une idée des objectifs à atteindre, mais je n’arrive pas à ouvrir tes fichiers… Aucun ne marche, je ne sais pas comment faire. Si tu as une solution je suis preneuse! 😉
Merci!!
Bonjour,
je suis venue sur votre site pour des idées de pages de garde et j’ai été happée par vos propositions diverses.Tout est clair, bien pensé et réalisé avec soin. Quel plaisir !
Merci pour ce partage.
Merci et encore merci pour le partage! une tonne de travail en moins grâce à toi…<3
merci pour ce partage
avez-vos l’intention de mettre en ligne vos dernières progressions? merci
Merci pour ton blog qui m a servi durant toutes ces années, bonne continuation!!
pour ma part, je suis désormais à la retraite…je voudrais me desinscrire, mais je ne trouve pas où ??
merci encore
Et encore bravo pour tout ce boulot
bonsoir… que dire à part que votre blog est une mine d’or, surtout pour les jeux pour les ateliers.
J’aurai juste une petite question concernant la programmation CE1/CE2 en étude de la langue, vous faites le meme programme pour les deux niveaux? car j’ai vu que vous utilisiez des couleurs différentes mais je n’ai pas trouvé à quoi cela correspondait.
Merci d’avance et au plaisir
Bonjour!
J’admire ton travail!! bravo pour le partage d’ailleurs.
Je vais découvrir le double niveau GS-CE1 à la rentrée. Je suis T2, en CE2-CM1 CM2 depuis 2 ans… alors autant dire que je repars à zéro! Dur dur!
Tu auras quoi de ton côté, CE1?
Si t’as des conseils à me donner… je suis preneuse! Je me tâte pour essayer de partir d’albums communs dont je pourras différencier l’exploitation. (je ne sais pas encore comment m’organiser pour travailler avec ce double niveau, sachant que je n’aurai pas d’Atsem, donc tout ce que je peux faire en commun… sera je pense plus simple à gérer! ) As-tu tester les leçons à manipuler?
bonne prépa de rentrée!
Pouvez-vous m’éclairer sur le programme de Ce1 s’il vous plaît ?Cette année ma fille est dans une classe où il y a une maîtresse qui n’arrive pas à gérer la discipline dans sa classe. Premier jour de la rentrée, ma fille arrive le soir en me disant : » maman, je suis au deuxième rang et je n’entends pas la maîtresse tellement qu’il y a du bruit dans la classe et je n’arrive pas à me concentrer ! « . Deuxième soir, elle me dit exactement la même chose et de plus, elle me dit qu’elle a l’impression de ne pas faire grand chose, que la journée a été longue, qu’elle s’ennuie !Sachant que nous n’avons pas de livre de lecture ni de fichier, j’aurai aimé savoir surtout pour le français et les maths par quoi vous commencez dans le programme pour que je puisse aider ma fille à la maison pour pas qu’elle se lasse d’apprendre, car elle était une excellente élève au CP car elle a la soif d’apprendre et de réussir, elle adore l’école.Je vous remercie d’avance pour votre retour.Valérie
Bonjour Excusez-moi
Un immense merci pour votre aide, ô combien utile et qualitative !
Ping :Mes pages de garde - L ecole de crevette