Autonomie – Atelier – Les types de phrases
Compétence : savoir ponctuer correctement une phrase
Rappel des règles du jeu de pince à linge :
Ce jeu se joue individuellement. Chaque élève a une pince à linge qu’il pose sur la réponse qui lui semble juste puis retourne la carte. Si la pince est placée sur la marque (une trace au feutre indélébile ou une gommette laissée au dos par l’enseignante), il sait que sa réponse est correcte. Sinon, il met la carte de côté et la recommencera plus tard.
Variante… plus en tant qu’exercice en écrivant les phrases ponctuées dans le cahier du jour (sans les réponses au dos des cartes).
Ailleurs chez les copines…
|
|
Merci beaucoup pour ce partage! Mes élèves adorent ces activités « à la pince à linge ».
Oh ! Merci. Je l’imprime dès ce soir et le met en place dès demain : journée avec la moitié des effectifs prévus… on va jouer intelligemment ! Ils adorent aussi ces activités »pinces à linge »
super j’ajoute à ma liste de jeux pince à linge
MERCI
Merci bcp. Je voulais une forme sympa pour réviser ça avant de faire l’évaluation car 3 ou 4 élèves ont û mal. Je vais faire ça quand je prends en petits groupes mes élèves en difficulté. Merci bcp.
Trop mignon ! J’adore !
Je te les pique ! Ça m’évite d’en faire d’autres …
Merci beaucoup beaucoup !
Merci beaucoup beaucoup . Je ne vois rien d’autre à dire merci merci
Merci merci merci beaucoup
J’aime être un membre avec vous.Merci
Ping :Les types de phrases – Mme Annelise et les "apprentis-sages"
Super jolies cartes. Merci beaucoup!
Bonjour,
merci beaucoup pour cet atelier, je m’en servirais pour mes ce1 en début d’année pour consolider les signes de ponctuations.